Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 14:29
Quelques pubs tirées de "l'Illustration" de 1919.
En les mettant en ligne, je me suis aperçu que certaines avaient un côté très BD.

pub-1
pub-10
pub-11
pub-12
pub-13
pub-14
pub-15Les japonais n'ont rien inventé, on miniaturisait dejà à l'époque.

pub-16
pub-17
pub-18
pub-19Avec la confiture au bébé, rajeunissez de 20 ans !

pub-2
pub-20Le bon lait des Alpes qui efface rides et taches de rousseur.
Pourquoi le procédé a t'il été abandonné ?

pub-21
pub-22
pub-23
pub-24
pub-3
pub-4
pub-5
pub-6
pub-7Très graphique cette pub

pub-8
pub-9
pub-calor
pub-calor2
Pub-chocolatPub à tendance luxe

Pub-gibbsCe dessin d' O'Galo ressemble fortement à du Benjamin Rabier
pub-gibbs2
pub-gibbs4Fiat lux !

pub-globeol1Une des premières campagnes de pub de celui qui allait devenir
l'emblème de Banania.


pub-globeol2Si ça, ce n'est pas de la publicité mensongère...

pub-ivrogneLes buveurs guéris à leur insu, le professeur Tournesol n'a donc rien inventé !

Pub-Jubol
Pub-Jubol2Voici l'ancêtre du "Tigre dans son moteur" :
Le "petit ramoneur savoyard" dans l'intestin !


Pub-uro1
pub25

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour<br /> je possède de nombreuses publicités extraites de l'Illustration. êtes vous intéressé ?<br /> salutations<br /> M.B
Répondre
B
<br /> Superbe j'ai fait un blog dans le même (sans copier , je le découvre aujourd'hui).<br /> Salutations jcb<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aime aussi tous ces vieux encarts, "les grands esprits...etc..."<br /> <br /> <br /> Amitiés et bonnes fêtes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je les collectionne aussi, j'adore. J'en ai quelques une que vous exposez ici.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Effectivement...j'ai été voir vite fait (pas de temps en ce moment) mais ce que j'ai vu va me faire revenir !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vieux papiers
  • : Nos vieux papiers : documents, images, publicités, etc... Tout ce qui aurait pu nous servir et que nous faisons partager, si vous avez besoin de docs. Des illustrations anciennes, typos, écritures, mises en page, de tout et dans tout les styles. En cas d'outre-passement involontaire des droits d'auteurs, me le faire savoir, soit je retire, soit je peux mettre des liens.
  • Contact

Rechercher

Archives