Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 13:10


Une bonne idée de la mode de ces années avec ces catalogues de grands magasins. Pas de photos, tout est présenté en dessin/gravure. On se croirait dans l'Illustration.Il devait y avoir du travail dans ce domaine à l'époque, quoique que passer son temps à dessiner ces modèles ne devait pas être très intéressant. Sauf pour nous, maintenant.


Vêtements mais aussi objets divers, chapeaux et chaussures.

 







 

 

cata11

 

cata12

 

cata14

 

cata15

 

cata18


cata20

 

cata22

 

cata28

 

cata29

 

cata3

 

cata37-copie-1

 

cata38

 

cata39

 

cata4

 

 

cata40

 

cata41

 

cata44

 

cata45

 

cata47

 

cata48

 

cata49

 

cata5

 

cata50

 

cata51

 

cata52

 

cata53

 

cata54

 

cata55

 

cata57

 

cata6

 

Cata04

 

Cata06

 

cata1

 

cata10

 

cata2

 

cata8

 

cata9

 

cata31

 

cata32

 

cata33

 

cata34

 

cata35

 

cata36

 

cata37

 

cata42

 

cata43

 

cata46

 

cata7

 

 


 

 

Tag : mannequin 1920, modèle,mode 1920, imperméables, chapeaux, casquettes, vêtements, femmes, hommes, enfants, aumonière, objet de toilette
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour toutes ces belles illustrations et ces partages.
Répondre
P
<br /> MEUHa qui suis par les gravures anciennes, je meuh régale les yeux devant un tel catalogue.<br /> <br /> Merci !<br /> AmicaleMEUH<br /> Pâquerette, vache virtuelle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un très très grand merci pour tout ce boulot de partage ! je suis fan de cette époque !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci du retour. Effectivement ça demande du temps, j'essaie de suivre....<br /> <br /> <br /> J'suis fan aussi mais on s'en serait douté, je pense.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vieux papiers
  • : Nos vieux papiers : documents, images, publicités, etc... Tout ce qui aurait pu nous servir et que nous faisons partager, si vous avez besoin de docs. Des illustrations anciennes, typos, écritures, mises en page, de tout et dans tout les styles. En cas d'outre-passement involontaire des droits d'auteurs, me le faire savoir, soit je retire, soit je peux mettre des liens.
  • Contact

Rechercher

Archives