Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 16:07

Toujours dans le livre où j'ai trouvé de belles gravures d'oiseaux, cette première partie consacrée aux Alpes, remplies de vieilles gravures.

 

alpes-cervinLe Mont Cervin



alpes-aiguilles

Le Mont Aiguille

 

alpes-pelvoux

Le Mont Pelvoux


alpes-arbresSapins


alpes-paysage

Paysage dans le désert


alpes-st-bernards

Chiens du Grand Saint-Bernard


alpes-chaletChalet sur l'Alpe


alpes-chamoisChamois


alpes-marmotteMarmottes


alpes-vachesTaureau : Une alerte


alpes-avalancheAvalanche de pierres


alpes-cadavresDécouverte des cadavres. 1ère ascencion du Cervin en 1865


alpes-catas-mtblancCatastrophe au bord de la grande crevasse du Mont-Blanc


alpes-chuteChute sur une pente de glace


alpes-guideUn guide


alpes-lever-soleilLever de soleil sur les Alpes


alpes-ecoliersEcoliers dans la montagne


alpes-cabane-clubCabane du Club Alpin


alpes-club-alpinMembres du Club Alpin en excursion


alpes-briancon

Briançon


alpes-CQLe fort de Chateau-Queyras


alpes-vallouiseLe mur des "Vaudois" à côté de l'Argentière-la Bessée


alpes-valgaudemarLe Valgaudemard


alpes-mt-cenis-tunnelTunnel du Mont-Cenis, côté français


alpes-perforatriceMachine perforatrice


alpes-route-simplonRoute du Simplon


alpes-diligencesDiligence


alpes-diligences2Dilgences


alpes-chamonixVallée de Chamonix et le Mont-Blanc


alpes-mentonMenton


alpes-monacoMonaco


alpes-niceNice


alpes-chute-rhin

Les chutes du Rhin (passage de la Via Mala)


alpes-diozaz

Gorges de la Diozaz


alpes-doronDefilé des gorges du Doron


alpes-galerie-st-gothardUne galerie, route du Saint-Gothard.


alpes-jungfhauLa Jungfhau


tunnet-st-gothardGueschenen, entrée du tunnel du Saint-Gothard

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai des documents sur les Alpes et je ne sais pas trop quoi en faire...
Répondre
O
J'ai tout perdu dans l'incendie de ma maison, ma collectionnisme est donc en panne.<br /> Quels genres de documents possédez-vous ?<br /> Désolé je viens juste de voir votre commentaire.
L
<br /> Bonjour,<br /> Passionné de vieilles paperasses de toutes sortes, je viens de parcourir votre site avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci le Papivore, de la part d'un papiphage !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour. J'adOR les gravures anciennes qui sont le plus souvent de grande qualité ! Merci pour toutes celles que j'ai pu admirer dans ce blog.<br /> Amicalement. et j'espère à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'en ai encore plein à mettre mais je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment, ça prend du temps ces p'tites bêtes là. Peut-être bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vieux papiers
  • : Nos vieux papiers : documents, images, publicités, etc... Tout ce qui aurait pu nous servir et que nous faisons partager, si vous avez besoin de docs. Des illustrations anciennes, typos, écritures, mises en page, de tout et dans tout les styles. En cas d'outre-passement involontaire des droits d'auteurs, me le faire savoir, soit je retire, soit je peux mettre des liens.
  • Contact

Rechercher

Archives