Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 23:41



Tout le monde connait l'attaque japonaise sur Pearl Harbor en 1941.
Evidemment les japonais ont dû bénéficier d'un service de renseignement.
Mais je viens de lire l'histoire : Il s'agit d'une famille allemande.





La famille Kuehn avait une fille, Ruth. Une idylle avec Goebbels, ministre nazi de la propagande eu lieu et au bout d'un moment, Ruth devint indésirable (Mme Goebbels ?). Goebbels chercha a caser sa protégée et comme les services de renseignements japonais cherchaient des espions européens, les nazis apprirent à papa, maman et Ruth le ba-ba du petit espion. La famille montra des aptitudes et Ruth, plus encore.

Envoyés à Hawaï en 1935, ils passèrent pour une famille de gentils allemands, riches, cultivés et anti-nazis, se passionnant pour l'histoire de ces îles.
Ils migrèrent ensuite pour Pearl-Harbor, où toute la petite famille continua de transmettre des renseignements.
Espions allemands, ils transmettaient une copie aux nazis, ils étaient "prêtés" aux japonais.

Ruth ouvrit un salon de beauté, qui eu tout de suite un franc-succès, lieu de papotage idéal pour glâner des informations auprès des femmes d'officier. l'imminence de la guerre approchant, on leur demanda des infos plus précises.
Ruth se fiança à un des officiers américain les plus haut plaçés de Pearl-Harbor.
Ils renseignèrent leur employeur sur la flotte américaine et surent le jour et l'heure de l'attaque. Là, à l'aide de messages lumineux, code mis au point avec les japonais, ils guidèrent les avionssur leurs cibles.
Devaient fuir à bord d'un sous-marin nippon qui attendait, leur petit manège fut remarqué et on les arrêta.

Condamné à la peine de mort Papa Kuehn proposa ses nouveaux services de retourneur de veste et sauva sa vie contre 50 années à Alcatraz.

Il y 'a un haut gradé qui a du finir sa carrière au fin fond de l'Alaska artique du Nord glacial et désertique, dans un cabanon météo mal isolé (sauf du monde).

Partager cet article

Repost 0
Published by Old Paplar' - dans Le saviez-vous
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vieux papiers
  • Le blog de Vieux papiers
  • : Nos vieux papiers : documents, images, publicités, etc... Tout ce qui aurait pu nous servir et que nous faisons partager, si vous avez besoin de docs. Des illustrations anciennes, typos, écritures, mises en page, de tout et dans tout les styles. En cas d'outre-passement involontaire des droits d'auteurs, me le faire savoir, soit je retire, soit je peux mettre des liens.
  • Contact

Rechercher

Archives