Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 19:38

 

Parue dans le magazine Ère comprimée dans les années 80, cette série, superbe, d'Horacio Altuna n'est jamais sortie en album, du moins en France. Ces histoires courtes, incisives, noires et glauques se passent dans un monde futuriste surpeuplé et policier, où le travail permet d'obtenir un logement, les contrôles médicaux fréquents et permettent de contrôler la population et la possession d'un ordinateur mouchard est obligatoire. Le travail peut être précaire ainsi que la vie, pour ceux qui n'appartiennent pas aux castes dirigeantes.

 

Le héros est un immigré, qui a la chance de travailler et d'avoir un emploi, mais chaque épisode remet en question son statut.

 

Pour rendre hommage à cette fabuleuse série, je me permets de mettre un épisode en ligne qui montre un peu la folie qui règne dans ce monde et les détails qui fourmillent dans chaque case.

 

Horacio Altuna et Fictionnaire, n'oubliez pas...

Amis éditeurs, au travail !!!

 

Cliquez sur les pages pour les agrandir.

 

HA1a

HA2a

HA3a

HA4a

HA5a

HA6a

HA7a

HA8a

Partager cet article

Repost 0
Published by Old Paplar' - dans BD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vieux papiers
  • Le blog de Vieux papiers
  • : Nos vieux papiers : documents, images, publicités, etc... Tout ce qui aurait pu nous servir et que nous faisons partager, si vous avez besoin de docs. Des illustrations anciennes, typos, écritures, mises en page, de tout et dans tout les styles. En cas d'outre-passement involontaire des droits d'auteurs, me le faire savoir, soit je retire, soit je peux mettre des liens.
  • Contact

Rechercher

Archives