Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 14:29

Pour me donner meilleure conscience, car l'article précédent est dur à assumer, un livre, Drancy la juive, écrit parJacques Darville et Simon Wichene, préface de Tristan Bernard aux Editions A. Breger frères, 1945.

 

Article dédicacé à toutes les victimes de la barbarie et de la bêtise, qu'elle qu'elle soit, rouge, brun, jaune, fous de Dieu, etc.... (j'arrête la liste, j'en ai tellement en tête...).

 

J'ai mis les photos du camp de Drancy, j'ai oublié de mettre le plan et une grande vuse d'ensemble, je réparerai ça bientôt.

 

Drancy-couvDrancy-merciDrancy-prefaceDrancy-etoile1Drancy-etoile2Drancy-vlf1Drancy-vlf2C'est sur qu'il ne faut pas tout mélanger, mais il ne faut pas être rancunier non plus.

Des Jean Moulin y'en a pas eu beaucoup sur la masse. Sauf à la libération.

 

Drancy-10Drancy-13Drancy-gendarmeLa tour des gendarmes

 

Drancy-1Drancy-11Drancy-12Poste de garde Bloc 3


Drancy-14bloc 3


drancy-7Drancy-9drancy-bobignyDrancy-busC'est sûr, c'est moins classe que de parler des taxis de la Marne....


Drancy-photo2Drancy-photo1Je dirais bien pauvres gosses, mais je généraliserai plutôt en pensant à tous les gosses de toutes les guerres...


Drancy-listedrancy-date-convoi

 

Que celà ne fasse pas oublier les tziganes, les homosexuels et les politiques.

Je me souviens d'un article où un prêtre parlait de cette époque et de l'ancien maire socialiste de Francfort, je crois, que les nazis avait attaché à une laisse dans une niche à l'entrée du camp et qui devait aboyer.

 

Quand je dis que y'en a qui ne sont pas finis...


Partager cet article

Repost 0
Published by Old Paplar' - dans Histoire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vieux papiers
  • Le blog de Vieux papiers
  • : Nos vieux papiers : documents, images, publicités, etc... Tout ce qui aurait pu nous servir et que nous faisons partager, si vous avez besoin de docs. Des illustrations anciennes, typos, écritures, mises en page, de tout et dans tout les styles. En cas d'outre-passement involontaire des droits d'auteurs, me le faire savoir, soit je retire, soit je peux mettre des liens.
  • Contact

Rechercher

Archives