Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 09:28



Rien de nouveau, et pour cause :
Alice, mon fournisseur d'accès à internet (FAI) a coupé mes services téléphonie et internet.
Depuis le 27 décembre, je n'ai plus de moyen de communication (depuis le 12 janvier par la faute d'Alice).

Du coup grâce à Alice, fournisseur d'accès à internet, les blogs restent figés, je suis désolé de ne pouvoir répondre à vos messages pour le moment (qui risque de durer...).

Alice appartient à Free, que j'avais sans remords quitté (mais fâché),  depuis Alice s'est fait racheté par Free. Des fois on a l'impression se faire avoir...

 

----

 

Suite :

Devant les réponses évasives du service facturation qui ne retrouve pas la somme restante du mandat qu'ils ont encaissé et qui aurait du payer la facture de janvier, le pot de terre (moi) vient de perdre contre le pot de fer (Alice), j'ai du me plier au seul conseil qu'ils avaient à me proposer : repayer une nouvelle fois cette facture en attendant qu'ils résolvent ce problème (un mois déjà que ça traine).
C'est la première fois qu'on me fait payer 2 fois la même chose.
En général les sociétés ont un service Qualité qui essaie de ménager leurs clients, je ne sais pas si c'est spécifique à la téléphonie mais je trouve le procédé honteux. Je me barre de là dès que les tarifs de la concurrence se mettent (enfin) à la baisse !!!

 

---

 

Avec ces sociétés quand ça marche c'est tout bon, ils connectent le réseau (ça doit pas être dur), il se connecte sur votre compte en banque (encore plus facile) pour se payer mensuellement, mais dès qu'il y a un Hic c'est là que les galères commencent. C'est pas une hot-line délocalisée dans je ne sais pas quel pays qui va vous résoudre le problème.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bah en fait je suis chez Free parce que chez moi, c'est wanadoo qui m'a causé les mêmes problèmes que tu as en ce moment,<br /> j'ai une amie qui n'arrive pas à avoir Free non plus, alors c'est à ne rien y comprendre!<br /> bonne journée, bises
Répondre
O
<br /> <br /> Quand c'est simple à mettre une connection en route pour eux c'est tout bénéfice, des fois le problème est complexe et là, leurs services deviennent une autre histoire. On entend de tout sur<br /> chacun. Pour ma part je vais changer dès que les offres vont devenir plus alléchantes, changer de fournisseur est sûrement un bon message à leur faire passer.<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis chez Free depuis pas mal de temps et je n'ai aucun problème, je pense que cela dépend des lieux plus que du fournisseur,<br /> enfin, j'espère que tu vas nous revenir très vite,<br /> bises
Répondre
O
<br /> <br /> C'est surtout quand il y a un problème qu'on s'aperçoit de la chose. Fournir un modem, brancher la ligne (en sous-traitance) et prélever l'argent chaque mois, c'est simple.<br /> <br /> <br /> Je disais la même chose et confronté ensuite aux services, ça devient une autre histoire. La hot-line de Free, payante, c'est (c'était ?) une horreur, je les ai quitté avec 20 euros de com et pas<br /> de réponse au problème. Alice ça fait 2 fois que je perd un temps de fou pour un problème comptable, avec demande de patienter de 48h en 48h. En revanche la hot-line est gratuite mais je n'ai eu<br /> aucune réponse apportée, ni une reconnection même provisoire.<br /> <br /> <br /> Je parle d'eux mais je ne connais pas les autres qui ne doivent pas être mieux...<br /> <br /> <br /> Je viens de payer 2 fois ma facture pour retrouver mes services, seule solution, en attendant qu'ils retrouvent l'argent de la première fois qu'ils savent avoir encaissé. Me revoili !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Vieux papiers
  • : Nos vieux papiers : documents, images, publicités, etc... Tout ce qui aurait pu nous servir et que nous faisons partager, si vous avez besoin de docs. Des illustrations anciennes, typos, écritures, mises en page, de tout et dans tout les styles. En cas d'outre-passement involontaire des droits d'auteurs, me le faire savoir, soit je retire, soit je peux mettre des liens.
  • Contact

Rechercher

Archives