Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 13:06
Paru chez Larousse, couverture et frontispice de G. Cochet ; composition de B. Le Fanu.

C'est pas grandiose, la gentille famille galinacée avec la poule maline (plus que son mari, un genre de bourgeois qui préfère lire son journal en paix et qui, du coup, va se faire bêtement attraper et mettre dans le sac de maitre Goupil), qui habite dans une jolie maison et plus loin la famille Renard ( la maman renarde n'existe pas) il n'y a que le père Renard, mangeur, buveur et fainéant, un vrai prolo !
Mais il finira mal.... Heureusement à la fin, tata Renard emmène les renardeaux qui meurent de faim suite à la disparition du Père et leur apprendra à chercher eux-même leur nourriture... en faisant attention à la famille Poupoule.

Bref, un grand chef d'oeuvre dont on se demande pourquoi il n'a pas été réédité depuis.







Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Vieux papiers
  • Le blog de Vieux papiers
  • : Nos vieux papiers : documents, images, publicités, etc... Tout ce qui aurait pu nous servir et que nous faisons partager, si vous avez besoin de docs. Des illustrations anciennes, typos, écritures, mises en page, de tout et dans tout les styles. En cas d'outre-passement involontaire des droits d'auteurs, me le faire savoir, soit je retire, soit je peux mettre des liens.
  • Contact

Rechercher

Archives